Engagements


Engagement MASE-UIC

Dans le cadre de notre certification MASE/UIC, nous nous engageons à améliorer de manière permanente et continue nos performances en matière de Sécurité, de Santé et d’Environnement à travers le suivi d’une série d’indicateurs internes.

La formation et l’information de nos salariés sont au cœur de nos problématiques, à travers la réalisation de « minute sécurité » et de formations relatives à la sécurité sur chantier.
Nous effectuons également régulièrement des audits sur le terrain afin de vérifier l’adéquation entre nos engagements et nos actions et de responsabiliser nos employés et partenaires.

Notre engagement en faveur de l’environnement se traduit par la réduction constante des proportions de déchets et le traitement de ces derniers. Nous nous efforçons de réduire autant que possible notre empreinte carbone et de favoriser les produits les moins nocifs, que ce soit pour l’environnement ou pour l’être humain.

Engagement en matière de sécurité

En marge de notre engagement MASE/UIC, notre priorité est la sécurité.

Nos employés sont particulièrement impliqués dans notre démarche sécurité et sont associés au choix des équipements de protection collective et individuelle. Des contrôles périodiques de nos matériels et équipements de protection sont régulièrement réalisés.
Nous nous efforçons également de respecter au quotidien les 9 principes généraux de prévention à travers notamment :

  • Une attention particulière portée aux risques susceptibles d’être rencontrés,
  • La prise en compte de l’évolution de la technique et le remplacement de matériels trop anciens lorsque cela est possible,
  • Le remplacement de produits dangereux par d’autres qui le sont moins,
  • La planification de la prévention, la formation et l’information données à nos employés.

Engagement en matière de qualité

LMC s’engage à mettre tous les moyens techniques et humains en œuvre afin de vous livrer la meilleure réalisation. Nous portons une attention particulière aux conditions d’application du revêtement (qualité du support, conditions de stockage, température…) et des relevés de température, d’humidité, et de point de rosée sont régulièrement réalisés par nos équipes. Nos ouvriers sont également formés à l’application dans les règles de l’art de tous les produits que nous utilisons afin de garantir une maîtrise parfaite de l’application de votre revêtement.
LMC est certifiée QUALIBAT depuis le 15 décembre 2016 pour la qualification n° 6233 « Revêtements spéciaux de sols coulés à base de résine de synthèse (technicité supérieure) ».

LMC a décidé d’améliorer sa capacité à mesurer la qualité et à rendre cette notion plus concrète en mettant en œuvre un système de management par la qualité conforme à la norme NF EN ISO 9001.

Dans le contexte global de ses missions, LMC s’attache à formaliser sa relation. LMC peut ainsi clairement définir ses objectifs afin d’obtenir des performances durables ; Il est important que ses clients lui accordent leur confiance par une réponse à leurs attentes.

Son système qualité répond aux exigences légales et réglementaires applicables et permet d’identifier et de gérer de la façon la plus efficiente les risques associés à son activité.

LMC met constamment l’accent sur la recherche de possibilités d’amélioration. Il lui faut rester en phase avec l’évolution de sa structure et de son marché pour continuer à créer de la valeur ajouter à ses clients. La satisfaction de ses clients et de toute partie intéressée est prise en compte à chaque étape de ses processus.

L’évaluation de la conformité de son système doit indéniablement profiter à chacun et renforcer ainsi la confiance.  LMC a choisi de déclarer sa conformité à la norme NF EN ISO 9001 par un processus d’évaluation et d’autodéclaration encadré par les normes NF EN ISO CEI 17000 / NF EN ISO IEC 17050 1 et 2.

Engagement en matière de conditions de travail

LMC est engagée sur la question de la pénibilité depuis l’année 2013 et a pris des mesures afin de réduire l’exposition de nos employés à certains facteurs.

Des investissements dans de nouveaux équipements ont été réalisés (parc automobile, matériel de chantier…), des produits ont été remplacés par d’autres, moins nocifs, nos modes opératoires ont été revus et mis à jour, et l’accent a été mis sur certains équipements de protection collective et individuelle.

LMC est engagée, et ceci bien avant les mesures gouvernementales, sur la pénibilité et sur la santé de ses salariés. Ses actions sont menés également et en complément avec le médecin du travail.

Depuis 2016, LMC s’investit à travers sa participation active et son rôle de rapporteur national au sein de la Commission « Prévention et Conditions de travail » du Syndicat Français des Métiers de la Résine (SFMR) et en lien avec l’OPPBTP.

L’évolution constante de la législation, des matériels et des produits nous invite à évoluer pour le bien de tous. Sur le plan environnemental LMC a fait le choix de l’électricité à 100 % d’origine renouvelable, et son parc de véhicules est à 15 % hybride.

Ces engagements sont formalisés dans la politique Santé, Sécurité, Environnement (SSE) de LMC, consultable en ligne ou sur demande.